Voyager

Le Top 12 des plus belles plages de Sicile

Plus belles plages de Sicile

La Sicile est la plus grande île d’Italie et de Méditerranée. Le long de ses côtes, vous pourrez découvrir un nombre impressionnant de plages à couper le souffle. Carte postale aux eaux cristallines, plage isolée ou spot animé, vous allez forcément trouver la plage qui vous ressemble.

Quelles sont les plus belles plages de Sicile ?

A seulement 3 kilomètres de la botte italienne et du continent, la Sicile compte des plages sublimes parmi les plus belles de la Méditerranée. Tout au long de la côte, se trouvent des zones marines protégées et de magnifiques parcs naturels. Si vous prévoyez des vacances en Sicile, voici notre Top 12 des plus belles plages à visiter lors de votre visite de l’île.

1) San Vito Lo Capo

San Vito Lo Capo
San Vito Lo Capo

Cette station balnéaire se trouve entre Palerme et Trapani, dans la partie Ouest de la réserve du Zingaro. En forme de croissant de lune, cette plage de sable fin et doré est la plus réputée de Sicile. Le Mont Monaco, apportant un côté sauvage au lieu, règne sur les eaux limpides de San Vito Lo Capo. Entre ses fabuleux rochers qui tranchent avec la pureté de la plage, ce littoral reste un endroit olympien à découvrir assurément.

2) Scala dei Turchi

Scala dei Turchi
Scala dei Turchi
Scala dei Turchi

Située dans la région d’Agrigente, cette portion de la côte faite de roches blanches, en forme de colossal escalier, offre un décor paradisiaque. Cet endroit respire la pureté de par ses falaises étincelantes et sa mer indigo. Sont le nom fait référence aux pirates Sarrasins qui y trouvaient un abri lors du mauvais temps.

3) Lido Mazzaro

Lido Mazzaro
Lido Mazzaro

Cette longue et sublime crique aux eaux translucides et aux baies rocheuses se trouve sur la presqu’île d’Isola Bella. Ce lieu est idéal pour les amateurs de snorkeling qui pourront y observer une faune variée. Pour les plus calmes, une promenade en bateau vous offrira une vue magnifique sur le sublime panorama.

À lire aussi :  Quels sont les 8 meilleurs campings d'Italie en 2021 ?

4) Cefalù

Cefalù
Cefalù
Cefalù

C’est un sable de couleur gris-doré qui vous accueillera dans cet agréable village de pêcheurs. A proximité de la vieille ville, un endroit paisible à la mer cristalline vous attend impatiemment. Entre balades et farniente, vous aurez l’occasion de choisir dans ce lieu incroyable et aux multiples facettes.

5) Spiagga dei Faraglioni

Spiagga dei Faraglioni
Spiagga dei Faraglioni

Mentionnée comme l’une des plus belles plages de Sicile, la Spaggia dei Faraglioni se situe près de la réserve naturelle du Zingaro. Enveloppée de deux hautes falaises dont l’une est surmontée d’une tour médiévale, la mer turquoise semble s’y fondre dans le ciel.

6) Spiaggia dei Conigli

Spiaggia dei Conigli
Spiaggia dei Conigli

Ce bijou naturel se trouve dans le Sud-Ouest de l’île de Lampedusa. Le paysage y est grandiose et les eaux cristallines. C’est l’une des plus belle plages du monde et de nombreux photographes viennent chaque année immortaliser ce coin de paradis.

7) Forgia Vecchia

Forgia Vecchia
Forgia Vecchia

Située au Sud de Piscita sur une île volcanique de Stromboli, Forgia Vecchia est marquée par son original liseré de galets noirs qui longe une paisible baie. Le panorama vous surprendra par sa splendeur vierge et par sa tranquillité.

8) Bue Marino

Bue Marino
Bue Marino

Se situant à quelques minutes de la plage de San Vito La Capo, mais beaucoup moins fréquentée que cette dernière, Bue Marino est une sublime crique de galets. Si vous cherchez un coin calme, bordé par des eaux limpides, c’est ici que vous devez vous installer. En 2016, elle a remporté le titre de « plus belle plage d’Italie » par l’association de préservation de la nature Legambiente.

9) Spiaggia di Valle Muria

Spiaggia di Valle Muria
Spiaggia di Valle Muria

Cette plage de sable noir offre un paysage tout à fait singulier. C’est le littoral le plus connu de Lipari. Cet endroit est propice à de nombreuses activités : des promenades en pleine nature au trekking en passant par le snorkeling ou la plongée.

À lire aussi :  Une pétition pour défendre l'enseignement de l'italien en France

10) Piscina di Venere

Piscina di Venere
Piscina di Venere

Cette piscine naturelle insolite, appelée “Piscine de Vénus”, se trouve à Milazzo. Dans un cadre bucolique et romantique, le regard perdu dans le bleu de l’horizon, vous y accéderez par un sentier bordé d’oliviers et de rocailles.

11) Mondello

Mondello
Mondello

Cette plage de sable fin blanc relie le mont Gallo et le mont Pellegrino. Elle est réputée pour son front de mer qui compte un grand nombre de villas de style Art nouveau – dont certaines créées par l’architecte Ernesto Basile. Ce paysage magnifique invite à la détente même si il reste très fréquenté à la haute saison.

12) Cala Rossa

Cala Rossa
Cala Rossa

Dans une mer des plus transparentes, la plupart y passent la journée sous l’eau, munis de leur masque et de leur tubas afin d’y découvrir les merveilles sous-marines. Se trouvant sur l’île de Favignana, la Cala Rossa est un petit bijou étincelant qu’il ne faut surtout pas manquer.


Vous avez aimé cet article ? Vous souhaitez nous faire découvrir d’autres plages de Sicile ? N’hésitez pas à laisser un commentaire en indiquant votre favorite.

Inscris toi à la Newsletter ItalieInfo !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée - Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ne manque plus un article !Inscris toi à notre Newsletter pour rester informé des dernières publications de ItalieInfo