Le site de rencontre américain My Dating Adviser a récemment publié le classement des 100 meilleures plages naturistes en 2021. Parmi les 100 meilleurs endroits au monde pour nager nu, trois plages italiennes se distinguent !
Quelles sont les meilleures plages naturistes d’Italie ?
Pour vivre heureux, vivons tous nus ! Parce qu’une plage naturiste implique d’être nus sur la plage comme dans l’eau, le classement établi par My Dating Adviser prend en compte la qualité des eaux de baignade bien sûr, mais aussi la sécurité des baigneurs et le climat.
Célébrons tout d’abord la grande gagnante du classement mondial : l’île de Lokrum en Croatie. À seulement 10 minutes en ferry de Dubrovnik, ce havre de paix inhabité offre un lieu idéal pour se baigner nu. Sa nature est sauvage et préservée. Vous pourrez également y profiter d’un lac salé naturel. Place maintenant à la sélection italienne !

1) La plage de Lecciona en Toscane

En deuxième place du classement mondial se trouve la plage de Lecciona à Torre del Lago. Proche de la ville toscane de Viarreggio, c’est la dernière plage gratuite de la côte de la Versilia. Une véritable référence pour les communautés gays et naturistes depuis les années 1970.
La plage de Lecciona, bien que deuxième après l’île croate de Lokrum, obtient de meilleurs scores en termes de qualité des eaux, de baignade, de sécurité, et propose à proximité des hôtels biens plus abordables.
2) Les plages de Marina di Camerota en Campanie

Les plages de Marina di Camerota, dans la province de Salerne, occupent quant à elles la cinquième place du classement des meilleures plages naturistes à travers le monde.
Marina di Camerota est une destination touristique réputée du Cilento. Ses paysages préservés et ses eaux d’un bleu profond sont une invitation à la contemplation. La plage de galets de Marina di Camerota bénéficie d’équipements et des services de qualité qui en fait l’une des plages naturistes d’Italie les plus appréciées. Également à Marina di Camerota, la plage del Troncone, séduira les naturistes avec ses sables d’une grande beauté et ses eaux limpides.
3) La plage de Guvano en Ligurie

En 63ème position, on retrouve la plage de Guvano dans les Cinque Terre en Ligurie. Située entre entre Vernazza et Corniglia, cette plage emblématique des années 70 et est l’un des lieux préférés des naturistes. Le site étant préservé, vous n’y trouverez pas de constructions ou de services.
Où sont les meilleures plages naturistes dans le monde ?
Le plus belles plages naturistes reviennent au Portugal avec l’île de Barreta et la Praia de Bela Vista sur la Costa Caparica, un spot bien connu des naturistes du monde entier.
Cependant, se sont les plages grecques qui combinent le mieux qualité de la mer et climat. En Crète, la plage rouge avec son sable ocre et ses eaux bleu-vert limpides, offre l’une des vues les plus incroyables de la Méditerranée. Toujours en Crète et à la dixième place, la plage de Plakias a tout du sanctuaire sauvage avec ses paysages montagneux époustouflants.

Les lieux de villégiatures aquatiques n’étant pas que des plages, on retrouve le jardin anglais de Munich à la 6ème place. Ce magnifique parc du XVIIIe siècle sur les rives de la rivière Isarà est le lieu idéal pour les citadins en quête de fraicheur.

Plus étonnant, on trouve en 74ème place les Bagby Hot Springs. Loin de la mer, les Bagby Springs sont des sources chaudes qui s’élèvent à environ 600 mètres d’altitude, au cœur de la forêt de l’Oregon.

Vous avez aimé cet article ? Vous apprécierez certainement celui sur les 12 plus belles plages de Sicile. Et si vous n’êtes pas encore abonné à la Newsletter Italieinfo, l’inscription gratuite se passe juste ci-dessous. A presto !
À lire aussi :
- La meilleure pizzeria du monde se trouve à Naples
- Les 10 plus beaux lieux à visiter à Florence
- Ces chansons italiennes que tout le monde connaît