Actu

Les 10 meilleurs parcs aquatiques en Italie

Etnaland

Par une chaude journée estivale, rien de mieux que de passer une journée dans l’un des nombreux parcs aquatiques que compte l’Italie. Profiter de toboggans vertigineux, s’amuser en famille ou se rafraîchir à l’ombre d’un temple caribéen, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection des meilleurs parcs aquatiques italiens.

Quels sont les meilleurs parcs aquatiques en Italie en 2021 ?

Lorsque la chaleur est torride et que l’on n’a pas l’occasion de retrouver la mer, les parcs aquatiques sont l’occasion de passer une journée rafraîchissante et amusante. Cela tombe bien, l’Italie regorge de ce type de parcs d’attractions adaptés aux petits comme aux plus grands.

Piscines, toboggans, bains à remous, jets d’eau, décors exotiques, spas… Il y en a vraiment pour tous les goûts. Voici notre sélection des meilleurs parcs aquatiques d’Italie.

10) Odissea 2000 – Rossano (Calabre)

Odissea 2000 – Source : Instagram

Odissea 2000 est situé sur la municipalité de Rossano, dans la province de Cosenza, et offre plus de 80.000 mètres carrés de plaisir aquatique. Ce parc est réputé pour certaines de ses attractions à sensations.

Le Skyron Rocket Sources : Instagram

Pourquoi y aller : Ce parc regorge d’attractions pour les casse-cou. Vous y trouverez l’impressionnant Black Polifemo de 190 mètres de haut ; le Big Olimpo (de véritables montagnes russes aquatiques) ; sans oublier le Homer Jump (chute libre) et le Skyron Rocket, (saut dans le vide). N’oublions pas le Titano Roller, avec ses 318 mètres, c’est le toboggan le plus long d’Europe. Découvrez ci-après en vidéo le fameux Skryon Rocket !

9) Acqua Village Follonica – Livourne (Toscane)

Au cœur de la Maremme, ce parc aquatique à thème tropical attend petits et grands sur une superficie de 75.000 mètres carrés. Il propose un cadre enchanteur et exotique où les enfants pourront profiter d’une dizaine de toboggans et les parents, de plages et de pelouses aménagées.

Pourquoi y aller : C’est l’endroit parfait pour se détendre en famille. Ce n’est certes pas le parc le plus grand mais ses décors paradisiaques invitent au repos. Les parents au bord de la piscine à siroter un cocktail et les ados sur les attractions, vous voyez le topo ? Enfin, l’établissement est salué régulièrement pour la grande propreté de ses installations.

8) Ondaland – Vicolungo (Piémont)

Ondaland est situé à Vicolungo dans le Piémont et dans la province de Novare. Avec sa surface qui s’étend sur environ 140.000 mètres carrés, il est actuellement l’un des plus grands parcs aquatiques d’Italie. Il est divisé en trois espaces thématiques : Aventure aquatique, Espace enfants et Sport & Bien-être.

Pourquoi y aller : Avec ses nombreuses attractions, il n’est pas possible de s’ennuyer à Ondaland. On remarquera le toboggan Dual Loop avec son impressionnante “doppio giro della morte” (double boucle de la mort – eh oui), le Ghibli (un toboggan fermé avec chute libre) et l’Hydrotube un toboggan fermé qui enchaîne les virages à pleine vitesse.

7) Parc de Cavour – Valeggio sul Mincio (Vénétie)

À seulement 10 minutes de Peschiera del Garda, le parc aquatique Cavour est une oasis de verdure et de calme à Valeggio sul Mincio. Depuis plus de 40 ans, ce parc aquatique familial offre des moments de pur plaisir aux petits et aux grands. Il propose des attractions, des animations sportives ainsi que des services de restauration.

À lire aussi :  Une pétition pour défendre l'enseignement de l'italien en France

Pourquoi y aller : Le cadre est tout simplement magique. L’espace Palm Beach propose un aller simple pour les Caraïbes. La plage de sable blanc, les palmiers, le lagon cristallin, les lits recouverts de voilages. Tout y est. Les enfants pourront quant à eux profiter des attractions aquatiques dans des espaces dédiés. D’immenses pelouses, des terrains de foot et de beach-volley attendent les plus sportifs d’entre vous.

6) Carrisiland – Cellino S.Marco (Les Pouilles)

Situé au cœur des Pouilles, à Cellino S. Marco, Carrisiland joue lui aussi la carte de l’ambiance tropicale. Avec 200.000 mètres carrés de pelouse et de piscine, c’est l’un des plus grands parcs aquatiques du sud de l’Italie.

Pourquoi y aller : Un galion de pirates, des palmiers, un lagon paradisiaque, c’est l’aventure garantie ! Avec ses décors dignes d’un “Pirate des Caraïbes”, Carrisiland ravira les plus grands comme les plus petits. Ce très grand parc aquatique ne compte pas moins de sept piscines à thème et une dizaine de toboggans.

5) Aquafan – Riccione (Émilie-Romagne)

Aquafan est sans doute le parc aquatique le plus connu d’Italie. Situé à Riccione, au cœur de la Riviera romagnole, il est le parc le plus animé durant la saison estivale.

Pourquoi y aller : Aquafan comporte un nombre impressionnant d’attractions aquatiques. Vous n’y trouverez pas moins de 13 toboggans dont le Black Hole qui fait plus de 200 m de long. Les plus téméraires pourront s’essayer à l’Extreme River et à sa pente indécente ou au Speedriul (un entonnoir géant que vous dévalerez juché sur un canot pneumatique). La dernière attraction en date est le M280, un concentré d’adrénaline de 4 minutes que l’on affronte depuis une hauteur équivalente à un immeuble de 7 étages.

4) Acqua Village – Cecina (Toscane)

Appartenant au même groupe que le parc Follonica, Acqua Village di Cecina promet un coin d’Hawaï dans un parc aquatique à thème tropical. Ce parc est certes l’un des plus petits de ce classement mais il brille par la qualité de ses aménagements et de ses attractions.

Pourquoi y aller : Attention, dépaysement en vue ! L’ambiance de l’Acqua Village Cecina est une véritable invitation à l’exotisme. La zone Lua Pele propose un lagon paradisiaque au pied d’un volcan d’où jaillit une cascade haute de 15 mètres ! Vous y trouverez le Waho, un toboggan avec un effet boomerang sur le thème des masques Tiki. Également, vous ne pourrez pas manquer le Loko, une attraction aquatique qui vous conduira au cœur du volcan illuminé par des projections 3D. Un concept unique en Italie !

3) Caneva Acquapark – Lac de Garde (Vénétie)

Situé sur le lac de Garde entre Peschiera et Lazise, ​​à quelques kilomètres de Gardaland, Caneva Acquapark propose un cadre enchanteur entouré de verdure. De nombreuses attractions s’intègrent parfaitement dans le paysage de ce parc arboré avec le plus grand soin.

Pourquoi y aller : Les décors et la thématisation de ce parc sont remarquables. Les îlots de verdure et les essences d’arbres variées évoquent parfaitement une jungle luxuriante. Nombre de détails renforcent l’immersion comme des avions coincés dans les arbres ou des véhicules abandonnés recouverts de végétation. Le parc est également dominé par un volcan qui crache de vraies flammes à intervalles réguliers !

Côté attractions, pas moins de 14 toboggans vous attendent. Les plus courageux affronteront le Twin Peaks, avec ses deux descentes et le Supersplash (3 secondes de chute libre qui se terminent par un plongeon) . Le complexe dispose également d’une zone dédiée aux enfants joliment décorée, le Windy Lagoon. Enfin, pour les plus grands, sachez qu’il est possible de privatiser des espaces abrités calmes et tout confort (transat, ventilateur, minibar, canapés…).

À lire aussi :  Brescia : il propose du fromage pour payer sa cocaïne ! Le dealer arrêté.

2) Caribe Bay – Lido di Jesolo (Vénétie)

En deuxième place de ce classement se trouve l’époustouflant Caribe Bay. Situé à Lido di Jesolo, ce complexe s’impose comme la référence des parcs à thème tropical. Avec un niveau de détail rarement atteint, Caribe Bay vous propulse immédiatement dans un univers incroyable digne des plus grands films d’aventure.

Pourquoi y aller : Avec une programmation quotidienne de huit spectacles différents comprenant des pirates, des artistes de cirque, des acrobates et des perroquets exotiques, Caribe Bay va plus loin que les autres parcs aquatiques thématisés et propose une véritable expérience.

Caribe Bay propose également beaucoup d’attractions à sensations. Le SpaceMaker, avec ses 42 mètres de haut et ses 60° d’inclinaison offre une descente pouvant atteindre les 100km/h. Le JungleJump vous propulsera quant à lui dans les airs après vous avoir fait dévaler une redoutable cascade. Il vous est également possible de vous adonner au saut à l’élastique et à l’escalade (sur réservation). Ceux qui recherchent le repos choisiront les cadres paradisiaques et primés de la Shark Bay et de la Laguna de Oro. Découvrez dans cette brève vidéo, la qualité du détail de ce merveilleux parc.

1) Etnaland Acquapark – Belpasso (Sicile)

En première position, se trouve l’incontournable Etnaland Acquapark, la référence du parc aquatique en Italie et en Europe. Il est situé à Belpasso, dans la province de Catane, au pied du volcan Etna qui lui a donné son nom. Le complexe Etnaland combine parc d’attraction, sentier préhistorique et parc aquatique sur plus de 280.000 mètres carrés, c’est aujourd’hui le plus grand complexe de loisir d’Italie. Le parc aquatique propose près de 25 attractions des plus calmes aux plus extrêmes.

Pourquoi y aller : Etnaland Acquapark est le parc des superlatifs. Avec 120.000 mètres carrés d’attractions et de piscines, c’est le plus grand parc aquatique d’Europe. Il compte 18 toboggans, 4 piscines dont une à vagues (la plus grande d’Europe) et deux rivières à courant faible.

Le parc comprend aussi des attractions uniques comme le  twist’n splash Kao et les rapides Crocodile Rapids. Le Jungle Spash vous propose une balade en bateau sur le thème des tribus du Pacifique avant de vous faire plonger de 30m. Les mega-toboggans Colossum et Titania raviront les amateurs de glisse et les plus courageux ne manqueront pas d’affronter le BlackHole qui les propulsera dans le noir tels des boulets de canon.

S’il vous reste de l’énergie, vous pourrez également profiter des nombreuses animations du parc et du show laser indoor. Si vous souhaitez vous reposer, les nombreux endroits arborés et la multitude de transats à disposition vous garantiront de trouver le calme même lors des jours de forte affluence.


Vous avez aimé ce TOP ? Votre parc préféré n’est pas dans ce classement ? N’hésitez pas à le partager et à nous laisser un message en commentaire !

Inscris toi à la Newsletter ItalieInfo !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée - Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ne manque plus un article !Inscris toi à notre Newsletter pour rester informé des dernières publications de ItalieInfo