Actu

Victoire de l’Italie: les notes des joueurs face à la Turquie

Italie Turquie Euro 2021

La rencontre Italie-Turquie, premier match de l’Euro 2021, s’est terminée par la belle victoire des Azzurri 3 buts à 0, à l’issue d’un match ultra dominé par les italiens et malgré une première mi-temps poussive. Il faudra un but contre son camp du joueur turc de la Juventus Merih Demiral à la 53ème minute pour débloquer la physionomie du match.

3-0 face à la Turquie les notes des joueurs italiens

Pour le premier match de l’Euro 2021, la Nazionale a livré une prestation très prometteuse ce soir face à la Turquie. Précise dans le jeu et efficace devant les buts, elle a enchanté le Stadio Olimpico de Rome. Roberto Mancini, le coach de la sélection italienne peut être satisfait de la prestation de son équipe et de sa confortable victoire 3-0. Tour d’horizon des notes des joueurs italiens.

Donnarumma 6,5/10 : Peu inquiété dans sa surface par une équipe de Turquie trop peu offensive, le portier du Milan AC a passé une soirée plutôt paisible dans l’ensemble.

Florenzi 6/10 : Encore quelques erreurs en phase de soutien pour le défenseur du PSG qui ne réussit pas toujours à s’imposer sur son côté. Il sort à la fin de la première période pour un problème physique. Remplacé par Di Lorenzo 6.5 : Bel impact du défenseur du Napoli sur le jeu, qui prête main forte a Berardi en attaque, créant des problèmes à la défense turque.

Bonucci 6,5/10 : Sûr dans son marquage. Prestation défensive solide pour le joueur de la vieille dame qui associé à son compère Chiellini feront dormir sur leurs deux oreilles les hommes de Mancini. De l’audace avec un tir malheureusement trop loin du cadre en moitié de première période.

Chiellini 7/10 : Très proche du but avec une superbe tête sur corner en en début de match, détournée de justesse par un super Caki. On sent que Giorgio est concentré et qu’il souhaite faire un grand Euro. Un match de vrai capitaine. Il guide la défense italienne avec tact et arrête avec classe l’initiative de Yilmaz en fin de match.

À lire aussi :  Les 9 spas de luxe italiens classés parmi les meilleurs du monde

Spinazzola 7,5/10 : Au four et au moulin, une machine de guerre qui semble increvable. Excellente gestion de son côté gauche aussi bien en attaque qu’en défense. Alimente régulièrement les attaquants avec de bons ballons, tente régulièrement le 1 contre 1 pour sauter son défenseur. Opportuniste, il est à l’origine du second but avec une belle frappe repoussée par le gardien et reprise par Immobile qui trouvera le chemin des filets. Le joueur de la Roma semble avoir retrouvé toutes ses capacités suite à sa blessure de fin de saison en club.

Barella 6,5/10 : Première période en demi-teinte pour le vainqueur du Scudetto avec l’Inter cette saison, qui a du mal à trouver son rythme. Toutefois en seconde période, il devient l’invisible constructeur de la défense italienne, et le destructeur de celle adverse. On a la sensation que Nicolò peut encore apporter davantage à cette équipe.

Jorginho 6,5/10 : Sa qualité de jeu se sent et se voit. Celle d’un champion vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea cette saison. Dans son rôle, l’Italie n’avait pas connu de joueur comme lui depuis l’époque d’un certain Andrea Pirlo. Il transmet calme et sérénité à tout le milieu de terrain azzurro et confirme son rôle de Top player.

Locatelli 6/10 : Peut être trop tendu le milieu du Sassuolo. Beaucoup d’erreurs de positionnement, et c’est sûrement pour cette raison qu’il ne parvient pas à libérer son jeu. Il n’apporte pas une grande aide à Jorginho dans la construction. Du mieux en seconde période où il est au départ de l’action qui amènera au premier but. Il court beaucoup sans perdre sa lucidité. Il est remplacé par Cristante (non noté) à la 74ème minute.

Berardi 7/10 : Après 2 minutes de jeu, on comprend tout de suite pourquoi son sélectionneur Mancini n’a jamais émis de doutes sur lui. Avec Spinazzola, c’est de loin le plus inspiré des azzurri même si ces inspirations ne trouvent pas toujours l’alchimie avec ses compagnons (notamment avec Insigne et Immobile en première mi-temps). C’est son tir qui provoque le but contre son camp du joueur turc Demiral. Il est remplacé à la 86ème minute par Bernardeschi (non noté).

À lire aussi :  Quel est l’Italien le plus riche d’Europe en 2021 ?

Immobile 7/10 : Qui cherche trouve, et à force de chercher avec envie, Ciro trouve le chemin des buts en seconde période, et c’est mérité. On retrouve un joueur qui semble renaître après des dernières semaines de championnat difficile avec son club la Lazio de Rome. Buteur contre la République Tchèque et contre cette équipe de Turquie, on lui souhaite de continuer sur cette belle lancée. Il est remplacé à la 80ème par Belotti (non noté).

Insigne 7/10 : Prestation dans l’ensemble positive pour l’attaquant du Napoli qui croque tout de même deux belles occasions de buts. Puis il capitalise à la 79ème avec une superbe frappe enroulée qui confirme son importance au sein de cette équipe. Remplacé à la 80ème minute par Chiesa (non noté)

Mancini 7/10 : Mission accomplie pour le sélectionneur italien pour cette entrée dans la compétition. Et record établi pour la Nazionale qui n’avait jamais marqué plus de 3 buts lors d’une compétition européenne. 28ème match sans défaite et 9ème victoire consécutive sans prendre de buts pour Roberto. Comme on dit aussi en italien : chapeau !


Plutôt d’accord avec ces notes ou pas du tout ? N’hésitez pas à partager vos analyses en commentaires.

Vous êtes un vrai fan de la Squadra Azzurra ? n’oubliez pas de consulter notre TOP 18 des meilleurs accessoires du supporter de l’Italie.

Inscris toi à la Newsletter ItalieInfo !

Partager cet article

1 Commentaire

  1. Nous attendons cette équipe depuis 5 ans . j’adore et j’espère qu’il von continuer Grazie azzuri

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée - Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ne manque plus un article !Inscris toi à notre Newsletter pour rester informé des dernières publications de ItalieInfo